En 2025, l’OPH investit 2,7 millions d’euros pour moderniser 16 ascenseurs.
Ce programme vise à améliorer la qualité de service et le confort des locataires. Pour cela, l’Office lance une opération de rénovation à grande échelle.
Un budget de 2,7 millions d’euros est alloué à la modernisation ou au remplacement de 16 ascenseurs dans plusieurs immeubles du parc. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme global de rénovation du patrimoine de l’OPH d’Aubervilliers.
Priorité aux ascenseurs les plus défaillants
Les équipements ciblés présentent un taux de panne élevé. C’est pourquoi l’OPH a choisi d’intervenir en priorité sur les ascenseurs les moins fiables. De plus, cette action renforce la sécurité des installations, améliore l’accessibilité, et garantit l’autonomie des personnes à mobilité réduite.
Le calendrier prévisionnel des travaux

Rue Firmin Gémier : un chantier en plusieurs étapes
Le chantier débutera en fin d’année 2025 au 4, 8 et 10 rue Firmin Gémier.
Les ascenseurs seront remplacés progressivement, un seul appareil à la fois dans chaque immeuble. Ainsi, cette organisation permet de maintenir un accès permanent aux logements pendant toute la durée des interventions.
Un service de portage pour accompagner les locataires
Durant les travaux, l’OPH met en place un service de portage pour aider les personnes en difficulté à se déplacer dans les escaliers. Cette solution vise à limiter les désagréments temporaires et à assurer le confort des locataires au quotidien.
Ces travaux contribuent à améliorer le confort et la sécurité des locataires. Pour préserver ces équipements et garantir leur bon fonctionnement, chacun a un rôle à jouer : Un ascenseur vandalisé, c’est une personne privée de liberté.