Retrouvez ici les bonnes règles à suivre pour entretenir votre logement.
- Pour votre confort, entretenez régulièrement votre logement
- Avant de réaliser des travaux dans votre appartement, demandez-en l’autorisation à l’OPH
- Conformez-vous au règlement d’immeuble qui vous a été remis lors de la signature de votre contrat de location
Dans votre logement
L’entretien du logement est à la charge du locataire. Sauf dans les cas suivants :
Les contrats d’entretien
Pour certains équipements dont les réparations locatives vous incombent, l’OPH a souscrit à des contrats d’entretien dans un souci d’économie et de confort.
Le coût de ces entretiens est avancé par l’Office et facturé dans vos charges locatives.
Les équipements pris en charge dans le cadre des contrats d’entretien :
- la robinetterie, la plomberie
- le chauffe bain, chaudière individuelle au gaz
- la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
Les interventions relevant de l’OPH
En cas de vétusté, panne ou dysfonctionnement sur les éléments suivants :
- tableau électrique
- convecteurs électriques
- entretien des raccordements de fluides (eau, gaz..)
Remarque : s’il est constaté que la panne provient de dégradations, la réparation ou le remplacement sera à votre charge.
Dans votre immeuble
L’entretien des parties communes et des équipements de vote immeuble (ascenseurs, chauffage) est pris en charge par l’OPH qui fait appel à des entreprises. Le coût des interventions est répercuté dans les charges locatives.
Les prestations prises en charges sont les suivantes
- le ménage
- containers et locaux vide-ordures
- chauffage et eau chaude
- ascenseur
- éclairage
- contrôle d’accès et interphonie
- vidéosurveillance
- télévision : installation collective
- entretien des portes de parking
Pour signaler un problème, un dysfonctionnement
- adressez vous à votre bureau d’accueil (voir coordonnées des bureaux accueil)
L’astreinte
En semaine de 17h30 à 8h00 ainsi que le week-end du vendredi 16h30 au lundi 8h00, en cas de situation grave dans l’immeuble: dégâts des eaux, panne de courant, incendie… : composer le : 01 71 29 29 63.
Un interlocuteur capable de vous aider vous répondra.