Vous êtes dans : Accueil > L'OPH > Notre organisation

Notre organisation

© DR

220 agents et salariés travaillent à l'OPH répartis en 5 directions.  Pour mieux répondre à l'évolution des besoins et des exigences règlementaires, de nouvelles fonctions ont vu le jour en 2016, tel que : correspondant informatique & libertés (CIL), chargée de mission qualité, responsable de sécurité patrimoine, trésorier, etc..

'Info plus' : L'OPH est passé à la comptabilité commerciale ! Le choix de ce cadre comptable moderne est une action plus efficace et souple avec comme objectifs l'amélioration du traitement de l'impayé & des délais de paiement et l'autonomie dans la gestion de la trésorerie.  

Notre organisation fonctionnelle

Sous l'impulsion du Directeur Général, 5 directions structurent nos missions et activités au quotidien

  • le Secrétariat général : en charge des marchés publics, de l’informatique et des moyens généraux
  • la Direction Financière : en charge de la mise en œuvre de la politique financière
  • la Direction des Ressources Humaines : en charge du pilotage de la politique de gestion des Ressources Humaines
  • la Direction du Patrimoine et du Développement : en charge du pilotage du programme de constructions neuves et de réhabilitation
  • la Direction de la Gestion Locative : en charge du pilotage de la politique d’attribution des logements, du contentieux et d’accompagnement social et de la politique de proximité

Nouvel organigramme fonctionnel en cours de modification

L'organisation des agences : une proximité renforcée avec les locataires

Dans le cadre de la réorganisation des agences, désormais chaque locataire dispose d'un interlocuteur unique tout au long de son bail : le gestionnaire locatif. Par ailleurs, à l'initiative du Président de l'OPH des réunions locataires sont systématiquement programmées dans les quartiers en présence des agences. il s'agit de temps de dialogues et d'échanges pour améliorer la qualité du service rendu aux locataires...   

La Proximité est organisée en 2 agences - 4 quartiers géographiques. Découvrez ci-joint l'organisation des agences

Chaque quartier représente un nombre équivalent de logements, environ 2 600 chacun.

Chaque logement est rattaché à un bureau d'accueil.

Au total, notre patrimoine compte 21 bureaux d'accueil. ( Cliquer ici pour afficher les bureaux d'accueil et toutes les coordonnées utiles).

 

ORGA AGENCES DEC 2016 (pdf - 1,63 Mo)

Nous contacter

Le siège administratif : Office Public de l’Habitat d’Aubervilliers 122, rue André Karman –

93300 Aubervilliers /   Tel : 01 48 11 54 00          

Horaires d'ouverture au public :   ATTENTION, à compter du 1er juillet 2016                                                                                                 

  • Lundi, mardi, mercredi, 8h30-12h00 / 13h30-17h30
  • Jeudi : 8h30-12h00 / 14h00-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-16h30

 

L’astreinte

En semaine de 18h à 8h30 ainsi que le week-end du vendredi 16h30 au lundi 8h 30, en cas de situation grave dans l’immeuble: dégâts des eaux, panne de courant, incendie : A partir du 1er mai 2016 tél : 01 71 29 29 63
Un interlocuteur capable de vous aider vous répondra.

Lire la suite