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Le mot du Président pour 2017 !

L’OPH continue son chemin pour répondre de façon adaptée aux attentes des locataires.

 

En 2016, l’OPH d’Aubervilliers a dû, à la fois, mener une réflexion générale sur ses objectifs et son avenir, et travailler au quotidien à l’amélioration du service rendu aux locataires.

Pour tout cela, pour avoir bien voulu prendre en compte les impulsions et recommandations que j’ai suggérées, je remercie l’équipe exécutive et le personnel de l’OPH d’Aubervilliers.

Néanmoins, je mesure aussi l’importance des efforts qui nous restent à déployer pour améliorer nos performances et rester dignes de la confiance qui nous est généralement témoignée.

 Au cours de cette année qui s’est achevée, il a fallu répondre aux nombreuses demandes de mutation de nos locataires et de bon nombre de nos concitoyens en mal de logement, certains se trouvant dans une situation sociale difficile.

En termes de construction, notre offre a toujours été portée par des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour permettre de satisfaire les besoins locaux : de fait, de nouveaux logements se sont dessinés autour d'un habitat à taille humaine, résidentialisé et respectant les préconisations liées au développement durable, point pour lequel nous apportons la plus grande vigilance.

Ainsi, au cours de l’année 2016, trois résidences ont été inaugurées soit 114 logements (rue Lécuyer, Tour Marie Curie et Canal Street sur le secteur du Millénaire). Une activité que nous souhaitons développer de plus en plus malgré des contraintes administratives en matière de financement de logements PLUS/ PLAI, les seuls qui répondent à l’immense majorité de nos demandeurs de logement.

En 2017, de nombreux chantiers attendent l’Office.

Les diagnostics réalisés sur le terrain ont permis de définir les actions patrimoniales à mener tant en termes de réhabilitation, de renouvellement de composants, que de gros entretien. Le plan stratégique du patrimoine adopté en 2016 prévoit des réhabilitations lourdes sur plusieurs résidences. Ces opérations qui permettront de gagner en performance énergétique des bâtiments guide le choix des travaux de réhabilitation pour près de 365 logements.

L’amélioration du cadre de vie de nos habitants passe aussi par la poursuite du plan de modernisation des ascenseurs pour lesquels un budget de 800 000 euros par an a été consacré ainsi que par les conditions d’accueil des locataires par la réhabilitation des bureaux d’accueil.

Prioriser la relation avec les locataires est au cœur de nos préoccupations, définir un processus efficace de traitement des réclamations habitants, améliorer la qualité du service rendu, exiger la qualité de la part de nos prestataires, mettre en œuvre le Plan Stratégique du Patrimoine, voilà les priorités de l’OPH d’Aubervilliers pour que chacun puisse s’épanouir dans son cadre de vie.

Dans cette perspective, l’OPH d’Aubervilliers pourra mettre en œuvre les valeurs auxquelles il est attaché et qui sont partagées par le Conseil d’Administration que je préside.

Au nom du conseil d’Administration et de l’ensemble des collaborateurs de l’OPH d’Aubervilliers, je vous souhaite une excellente année 2017 !

Silvère Rozenberg

Président de l’OPH