Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Information urgente aux locataires

Information urgente aux locataires

Retrouvez le communiqué du Président de l'OPH d'Aubervilliers à propos de l'installation des compteurs électriques "Linky".

Aubervilliers, le 23 mai 2018

Cher.e.s locataires,

La société Enedis (ex-ERDF) procède actuellement au renouvellement des compteurs électriques par des nouveaux, dits intelligents.

Ces compteurs, appelés « Linky », ont la particularité de communiquer en direct la consommation électrique du foyer.

Cette nouvelle technologie fait aujourd’hui débat dans notre société, notamment à cause des signaux émis par les antennes relais.

A ce jour, sans le recul nécessaire pour connaitre le véritable impact provoqué par ces ondes et face aux différentes réserves formulées sur « Linky », notamment de la part de la Cour des Comptes dans son dernier rapport, l’Office Public d’Habitat d’Aubervilliers rappelle à l’ensemble de ses locataires que suite à l’arrêté municipal pris le 23 mai 2018, ces nouveaux compteurs ne peuvent être installés sans leur accord.

Il n’est pas acceptable que les locataires se voient imposer cela. C’est à vous de décider, à partir d’éléments concrets, si ce nouvel équipement est utile ou s’il comporte un caractère intrusif voire nuisible.

Par ailleurs, je demande à ce qu’une rencontre soit rapidement organisée entre ENEDIS, l’OPH d’Aubervilliers et des représentants de locataires afin de connaitre dans le détail ce à quoi nous sommes exposés. Dans l’attente de ce rendez-vous, ENEDIS doit arrêter l’installation de compteurs sur notre patrimoine.

Il en va de même pour la mise en place potentielle des compteurs « Gazpar » par GRDF.

Vous pouvez compter sur ma vigilance sur ces dossiers.

Merci pour votre attention.

Anthony DAGUET
Président de l’OPH d’Aubervilliers

Téléchargez le communiqué du Président de l'OPH :

Communiqué Linky (pdf - 251,79 ko)