Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Festival Regard Neuf 3 : Les HLM au rendez-vous de la création

Festival Regard Neuf 3 : Les HLM au rendez-vous de la création

Pour sa première édition, le festival Regard neuf 3 s’offre une programmation aussi riche que le territoire sur lequel il s’invite ! Du 5 au 15 juin 2019, ce sont 27 sites du Département de la Seine-Saint-Denis qui s’offriront aux curieux comme autant de scènes artistiques et culturelles.

Rythmes exaltés des percussions, chorégraphies audacieuses de danse acrobatique sur façade, balades au cœur de constructions architecturales classées, initiation au vol en montgolfière, show poétique de son et lumière ou encore dégustations de cuisines du monde ne sont qu’un échantillon de la programmation éclectique qui vous attend pendant les 10 jours du festival.

Ce premier rendez-vous est porté par l’initiative collective et inédite de 18 organismes Hlm, tous mobilisés pour valoriser le riche patrimoine Hlm du 93 en mettant à l’honneur la création artistique contemporaine.

Regard neuf 3 est un festival gratuit et ouvert à tous : une opportunité pour chacun de regarder la Seine-Saint-Denis et ses Hlm sous un autre jour. Des rayons de soleil cachés au sol et perchés sur les façades des immeubles vous guideront à travers le festival, repérez-les et prenez-vous en photo !

A découvrir à Aubervilliers :

  • L'exposition photo Utopie/Maladrerie de Julie Balagué, dans un appartement mis à disposition par l'OPH d'Aubervilliers, à voir jusqu'au 16 juin au 3, allée Gustave Courbet
  • La fresque réalisée par le couple d'artistes EvazeSir et des jeunes de la maison de jeunes Jacques Brel - inauguration prévue le 13 juin à 18h30

Bon festival et bel été culturel.

Télécharger le programme complet :

Programme (pdf - 429,29 ko)