Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Emile Dubois/Maladrerie : Ateliers de concertation sur le nouveau projet de renouvellement urbain

Emile Dubois/Maladrerie : Ateliers de concertation sur le nouveau projet de renouvellement urbain

L'OPH d'Aubervilliers et la Municipalité travaillent actuellement à la définition d'un nouveau projet de renouvellement urbain pour le quartier Émile Dubois-Maladrerie. Ce grand projet urbain aura pour objectifs d'améliorer le cadre de vie de celles et ceux qui habitent le quartier en agissant sur les logements, les commerces, les équipements, les espaces publics, etc.

Parallèlement à la réalisation de l'étude urbaine, les habitants sont concertés afin de définir le futur du quartier. L'objectif est d'aller recueillir la parole de tous les habitants, même les moins disponibles, en allant régulièrement sur le terrain. Pieds d'immeubles, sorties d'écoles, réunion, ... Au total, plusieurs centaines de personnes ont  déjà contribué à la première étape de la concertation du projet : l'état des lieux du quartier.

Il est désormais temps de se projeter ensemble sur le devenir du quartier à 10-15 ans.

Pour cela deux réunions sont organisées pour répondre aux questions des locataires de l'OPH d'Aubervilliers   :

- Jeudi 31 mai à 19h30 dans le réfectoire de l'école Joliot-Curie, 26 rue de la Maladrerie

- Lundi 4 juin à 19h au Club Édouard Finck, 7 allée Henri Matisse

Mais aussi de recueillir votre point de vue et vos idées sur les propositions d'aménagement du quartier Émile Dubois-Maladrerie (aménagements des espaces publics et création de voies, amélioration du parc social, démolitions de bâtiments d'habitation et constructions de nouveaux logements, reconfiguration des équipements, ...)

Cette concertation est une étape particulièrement importante qui permettra notamment à Plaine Commune, la Ville et l'OPH de déposer le meilleur dossier possible auprès de l'Agence Nationale de Renouvellement Urbain pour obtenir des financements de l'État.

Retrouvez la synthèse de la concertation publique sur le diagnostic du quartier Émile Dubois-Maladrerie :

Concertation E. Dubois/Maladrerie (pdf - 246,95 ko)